Règlement intérieur du Tennis Club Piscenois

Article 1 Membres, Cotisations.

Seuls sont membres du club les personnes étant à jour de leur cotisation annuelle et les membres d’honneur. La cotisation annuelle est valable à partir du 1er Octobre de chaque année au 30 Septembre de la l’année suivante. Le rnontant de la cotisation annuelle peut être révisé chaque année par le Comité Directeur.

Article 2 Licence et assurance.

Les Membres du club sont licenciés à la Fédération Française de Tennis. Les licenciés reçoivent leur licence par internet ou par SMS. Ils bénéficient à ce titre d’une assurance les couvrant lors d’un accident.

Article 3 : Accès aux courts.

  1. A) Accès général. Sauf convention particulière, l’accès aux cours est réservé aux mernbres du club licenciés et à jour de leur cotisation.
  2. B) Réservation des courts. La réservation est faite pour une durée de 1 heure. La réservation peut se faire la veille pour le lendemain ou bien le jour même. Tout court non occupé 10 minutes après le début de l’heure de réservation est considéré disponible. Des réservations ponctuelles et exceptionnelles seront effectuées par le Comité Directeur ou sur demande du moniteur du club, (compétitions, entrainernents, animations, école de tennis,etc.
  3. C) Invitations. Chaque adhérent peut inviter une ou plusieurs personnes extérieures en acquittant Le prix d’une invitation au Club House, avant de prendre possession du court qu’il à préalablernent réservé. Cette invitation, restant exceptionnelle, payable immédiatement, s’entend pour l heure et I personne et sera utilisée pour la réservation des courts comme indiqué à l’article 38. Le coût horaire est fixé chaque année par le Comité Directeur. Les invités sont sournis au respect du règlement intérieur.
  4. D) Location Horaire. Il est possible pour des non adhérents de louer un court à l’heure en acquittant le prix d’une location au Club House. Le coût horaire est fixé chaque année par le Cornité Directeur. Le présent règlement intérieur s’applique, alors, aux locataires des courts. (Concernant les joueurs n’étant pas licenciés à la FFT, le Tennis Club décline toute responsabilité en cas d’accident.)

Article 4 Ecole de tennis et déplacements.

Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s’assurer qu’ils y a bien un responsable pour les accueillir. Cette disposition est valable même si l’école de tennis se déroule dans un lieu situé hors de l’enceinte du club. Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps du cours, (créneau horaire comrnuniqué aux parents en début de saison), les enfants étant alors sous responsabilité du moniteur. L’inscription d’un enfant à l’école de tennis entraine de fait l’autorisation parentale pour les déplacements occasionnés par cette activité, (compétition, entrainement).

Article 5 : Tenue.

Une tenue correcte et décente est de rigueur (short, tee-shirt, chemisette, survêtement). Le torse nue est strictement interdit. Les chaussures de tennis sont obligatoires et adaptées à la nature du sol.

Article 6: Entretien.

Les courts doivent être maintenues en parfait état de propreté. Ne pas laisser des bouteilles vides, de boites de balles vides, ou divers objets. Des poubelles sont prévues à cet effet. Au début, les joueurs sont tenus d’arroser le court, les joueurs sont tenus de passer le tapis. (Si un court est momentanément hors service, o réfection, pluie, gel ou autre », il est demandé de respecter la recommandation de non utilisation).

Article 7 Les jeunes.

En période scolaire, l’école de tennis dispose de terrains selon un calendrier affiché au club, en début de saison tennistique. r En période de vacances scolaires, les jeunes doivent laisser, la priorité aux seniors, en semaine à partir de 18 heures ainsi que le samedi

Article 8 : Discipline.

Il est interdit de fumer sur les courts. Par esprit sportif et pour le respect des autres adhérents il est interdit de fumer dans le Club House. Toute activité autre que le tennis est interdite sur les courts, sauf activité organisée par le Club (exemple ateliers sportifs de l’école de tennis).
La présence d’animaux est interdite sur les courts. Les enfants en bas àge doivent rester sous la responsabilité des parents et ne doivent pas rester sans surveillance sur les courts ou dans l’enceinte du Club. Les membres du Comité Directeur ont la vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspens. En cas de faute grave d’un adhérent, le bureau peut prononcer une radiation temporaire ou définitive. L’intéressé pourra exercer un recours auprès de l’assemblée générale ordinaire, devant laquelle il bénéficiera des même droits pour assurer sa défense.

Article 9 : Responsabilité du Club

Le Club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts, dans les vestiaires et dans le Club House. L’adhésion au Club entraîne l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement. Les membres du Comité Directeur du Tennis Club et le responsable du Club House sont chargés de faire appliquer ce règlement.

La Direction.

Retour en haut